ASIE KPA


« ASIƐ KP» est la dénomination du  Programme d’Appui Agricole (P.A.A) élaboré par la Société Internationale d’Expertise SARL.

 

Ce programme consiste en la mise en place d’une plateforme d’informations entre structures spécialisées dans la production agricoles et les professionnels de la vente de productions agricoles.

 

« ASIE PKA » qui signifie « BONNE TERRE » en Baoulé a été mis en place dans le but de contribuer à la vulgarisation de l’agriculture en Côte d’Ivoire.

 

Pour se faire, les cultures réalisées sont issues des sollicitations des acheteurs en termes de types de production et de quantités de produits agricoles.

 

Ainsi, les acteurs des productions agricoles répondent d’une organisation qui leur permet de  bénéficier à la fois de moyens facilitant la réalisation d’une production agricole de qualité mais surtout d’obtenir une réponse satisfaisante à la problématique de l’écoulement des productions réalisées.

 

Ce programme, ainsi élaboré est la réaction des experts face aux exigences d’efficience, d’économie, et d’efficacité que doivent regorger le secteur agricole pour redynamiser le secteur et satisfaire chaque entité dans la chaine de valeur économique affiliée au domaine agricole.

 

Il s’agit en l’occurrence, dans un premier abord, des sociétés agricoles, des sociétés coopératives, des associations de producteurs agricoles et autres producteurs dotés d’une expertise leur permettant de réaliser des productions qui bénéficient ainsi de moyens, d’encadrement, et de logistique leur permettant d’honorer leurs commandes.

 

En second lieu, il y a les acheteurs, les intermédiaires, et les bénéficiaires finaux, consommateurs des produits agricoles qui peuvent également profiter de la plateforme pour orienter le choix des productions en fonction de leurs avantages propres.

 

La mise en œuvre de ce programme établit donc un cadre clair et légal qui tient compte non seulement de la législation nationale mais également supranationale notamment celle de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).