DERNIERES ACTIVITES

Comcombre, un légume recherché

Il s'agit de l'un des légumes les plus couramment utilisés dans les cuisines du monde. Découvrez les bienfaits et risques du concombre.
Après les tomates, le chou et les oignons, les concombres sont le légume le plus cultivé dans le monde. Ils sont appréciés sur tous les continents et vous les trouverez dans les recettes de tous les types de cuisine.

Les concombres sont scientifiquement connus sous le nom de "Cucumis sativus" et appartiennent à la même famille botanique que les melons (y compris les pastèques et les cantaloups) et les courges (incluant les courges d'été, les courges d'hiver, ls courgettes et les potirons).

La production commerciale des concombres est habituellement divisée en deux types. Ceux qui sont prédécoupés en tranches sont produits pour une consommation fraîche. Ceux qui sont en conserve ont été produits pour que vous les intégriez aux condiments.

Les concombres en tranches sont généralement plus grands et possèdent une peau plus épaisse. Tandis que ceux en conserve sont habituellement plus petits et ont une peau plus mince. Disponible toute l'année, ce légume connaît son pic entre mai et juillet. Consultez également nos conseils pour manger davantage de légumes en lisant cet article.


> Points forts

Les vertus des concombres sur le plan sanitaire ne sont pas aussi médiatisés que d'autres légumes, mais cet aliment cultivé partout nous offre une combinaison unique de nutriments, notamment les cucurbitacines, les lignanes et les flavonoïdes.

Ces trois types de phytonutriments présents dans les concombres apportent de précieux bienfaits antioxydants, anti-inflammatoires et anticancéreux.